Forum des Trois-Sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Dark Age of Camelot

3 participants

Aller en bas

Dark Age of Camelot Empty Dark Age of Camelot

Message par Persang Mar 29 Aoû - 14:07


... de son petit nom DAoC. Premier grand mmo sorti en 2001 et toujours en service avec une population plus que raisonnable sur le serveur officiel. Malheureusement en anglais pour un abonnement de 13.65 par mois.

Mais... il y a un mais. Il est possible de jouer pour rien... gratuitement sur le serveur UTHGARD... ouvert officiellement depuis fin 2016 dans la version classique du jeu tel qu'il était à sa sortie. Avec sa première extension.

Cela tombe bien, j'ai un gout de nostalgie dans la bouche et le porte monnaie bien à plat.

DAoC c'est le diamant brut qui a inspiré tous les mmo suivants. 3 royaumes qui se font la guerre dans une zone immense ou se dressent des tours sombres de chateaux occupés par des ennemis impitoyables. Prises de forts... affrontements sur de vastes plaines... boucheries!

Mais on peut ne pas aimer le RvR... bien que ce soit fun sur DAoC. Aussi le joeur peut très bien vivre son histoire dans un monde uniquement peuplé de monstres (PVE).

36 classes... réparties en 3 royaumes... Angleterre (Albion) Hibernia (Irlande) et Midgard (Danemark)... 3 mondes très différents du point de vue des paysages et du bestiaire.... et de la musique. Un plaisir de passer d'un royaume à l'autre.

Le jeu n'est pas chronophage (en principe)... le niveau de difficulté est tel qu'on fatigue assez vite.
l'immersion est totale... pas moyen de se déplacer à la vitesse de la lumière. Se repérer dans ce monde relève de la maîtrise. En effet pas de point sur la map qui nous indique ou l'on se trouve. Mais on s'y fait vite.

Il y a du housing... du bidet... et du craft. Et le craft est essentiel.

Si on veut créer une guilde, il nous faut être 8. Alors nous bénéficions d'une grande maison de guilde... c'est vraiment une maison de guilde. Avec des coffres, des marchands, du craft, du bind et du téléport vers d'autres destinations. Pas vu mieux sur les autres jeux.Si l'envie vous prenez de vous plonger dans un univers ancien et pourtant toujours aussi passionnant c'est ICI



Un conseil... changez l'interface par le Bob's ui ...

le téléchargement du jeu officiel est gratuit... pas d'abonnement... des heures de jeux et des challenges en veux-tu en voilà... le dragon est impressionnant et lui est un véritable défi. Aucun donjon dans aucun jeu n'est plus dur que de tuer un dragon de DAoC... du moins dans la version classique. Rien que pour se rendre sur place c'est une véritable expédition... on ne compte pas les morts en cours de route. Very Happy

les moins du jeu... le graphisme est d'époque. Pas un jeu pour fainéant.

Si d'aventure, (je n'y crois pas trop) il y aurait des 300 ou anciens 300 intéressés... alors go!




Dernière édition par Persang le Mar 29 Aoû - 15:14, édité 1 fois
Persang
Persang

Messages : 788
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 72
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Dark Age of Camelot Empty Re: Dark Age of Camelot

Message par Persang Mar 29 Aoû - 15:09

Pour info

Pour l'instant j'ai débuté ma petite armée personnelle sur Albion... parce que le nécromancien version deadsight est le personnage idéal pour farmer et faire de la tune... nerf de la guerre.

Vous avez la possibilité de jouer sur les 3 royaumes
pour cela il suffit de créer 3 comptes... mais interdit de jouer deux comptes en même temps... pour éviter les abus sous peine de bannissement. Sauf pour les couples (voir GM) a condition qu'il n'y ait pas d'AFK trop long (suspicieux)... sinon longue déco.

Pas de buffbot...

Eviter les arrangements de joueurs entre royaumes pour gagner de l 'xp pvp ou alors en étant très malin.

Il y a plétore de site en français qui explique tout de A jusqu'à Z avec toutes les informations nécessaires pour trouver les pnj, Les quêtes et les objets tant convoités. tous les outils de craft existent aussi.


Pour la création de personnages... si vous souhaitez poper près de Camelot il est préférable de créer un breton voir un highlander ou un necrite... les avaloniens et Sarrazins popent au bout du monde et au début prendre le transport couten 5 silvers et vous en aurez gagné peut être 7 ou 8 voir 10 si vous vous êtes retenu de faire des achats.

Vous aurez un respec skills au level 20 et un au 40...

Votre personnage commence par un tronc commun... période à laquelle vous choisissez votre spécialité. Du coup, mettre des points dans une spé de base n'est pas toujours judicieux... alors ca peut être long d'arriver au level 5 ( 3 ou 4 heures au lieu de 1H30) mais vous pourrez respec au level 20. A vous de voir. Il y a pas mort d'homme.


Persang
Persang

Messages : 788
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 72
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Dark Age of Camelot Empty Re: Dark Age of Camelot

Message par Persang Mar 29 Aoû - 19:15



Un avis très objectif lol

Avis

Persang
Persang

Messages : 788
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 72
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Dark Age of Camelot Empty Re: Dark Age of Camelot

Message par Unova Mar 29 Aoû - 20:40

Tu n'as pas dis que tu n'avais pas le temps pour les mmo ? Razz
Navré,mais autant je trouve que ce genre de mmo a du charme,autant j'aime que les mmorpg que je joue ont une histoire derrière. Déja que pour WOW j'étais franchement pas adepte du système de leveling.J'imagine pas pour un mmo plus vieux.
Unova
Unova

Messages : 444
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Dark Age of Camelot Empty Re: Dark Age of Camelot

Message par Persang Mar 29 Aoû - 21:19



Les vacances sont finies... le rythme des absences ralentie... je vais pouvoir m'esquiver un peu... j'ai négocié quelques heures par semaine... Smile et comme c'est gratos je n'ai pas besoin de rentabiliser.


Dernière édition par Persang le Mer 30 Aoû - 15:31, édité 1 fois
Persang
Persang

Messages : 788
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 72
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Dark Age of Camelot Empty Re: Dark Age of Camelot

Message par Unova Mer 30 Aoû - 12:30

Certes WOW exige un abonnement(même si il y'a le jeton d'abonnement WOW et des serveurs privés illégaux) et Swtor a pas mal de restrictions sans l'abonnement(qu'on peut réduire avec des déverrouillages).Je n'ai jamais joué à DAOC,mais le niveau de grind(déja que je trouve le commandement sur Swtor horrible avec le RNG.) a l'air d'être pas mal élevé Rolling Eyes

Tu te plaignais des mmorpg qui sont répétitifs et qui n'auraient sois disant pas changés depuis 20 ans,mais la tu serais nostalgique d'un mmo dont le leveling a l'air très laborieux et exigeant. Je dois bien avouer que ça me surprend un peu..
Unova
Unova

Messages : 444
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Dark Age of Camelot Empty Re: Dark Age of Camelot

Message par Persang Mer 30 Aoû - 15:59


Lol... ma pensée a donc été mal comprise... tous les mmo selon mon point de vue sont répétitifs... et la qualité du graphisme ne doit pas (toujours selon mon point de vue) cacher ce travers universel. Mais c'est aussi un Archétype de notre univers.... tout est basé sur la répétition... cycle après cycle ... le même refrain revient sur le tapis... tous les matins la poule fait son œuf... chaque matin le soleil se lève et tu te brosses les dents si tu prends soin de ta santé buccale. scratch

je ne me plains pas comme tu penses le croire... je suis bien au courant du phénomène répétitif des choses (plus que tu ne peux l'imaginer) geek

je suis lassé de payer. mais il est vrai que le changement crée un semblant de nouveauté... ce qui est bien réel pour les décors et les costumes.

Daoc est mon premier mmo et je lui accorde le même statut qu'un premier amour de jeunesse (comme bcp de gens au demeurant).

Il m'arrive d'y retourner régulièrement... pour me replonger dans les souvenirs. Le serveur officiel propose un abonnement et je ne veux plus payer... ou alors pour un mmo exceptionnel. Donc je me rabat sur UTHGARD complètement gratos.... il y a aussi star war galaxy... comme vieillerie qui a gardé son charme quand je look avec mes yeux de jeune homme. ^santa

J'espère que cette fois tu auras pénétré plus profondément dans l'océan de mes pensées et convictions.drunken

Au final... DAoC est une pratique archéologique en ce qui me concerne et je ne tombe pas ou plus dans l'obsession du leveling ou autre course pour une quelconque carotte qui je dois bien l'avouer est le lot de la majorité des joueurs qui se laisse faire pour peu que le décor soit plaisant et qu'on les appâte de milles manières. Dans tous les jeux. C'est la vie et la PUBLICITE est l'art d'attirer le chaland où il ne penserait pas aller.Sleep

Un serveur privé et gratos a au moins le mérite de ne pas nous prendre pour des cons... puisque le service est assuré par des passionnés et que les joueurs qui viennent sont le plus souvent des passionnés et cela se ressent sur l'ambiance générale. Une meilleure qualité relationnelle entre les joueurs (presque exceptionnelle - idée que je partage avec bcp de monde au passage).sunny

Pour finir... je vois bien que tu veux me mettre le nez dans le caca en pointant d'apparentes contradictions dans mon propos. Tu peux à présent tirer la chasse d'eau... Razz
Persang
Persang

Messages : 788
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 72
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Dark Age of Camelot Empty Re: Dark Age of Camelot

Message par Unova Mer 30 Aoû - 16:34

Persang a écrit:

Daoc est mon premier mmo et je lui accorde le même statut qu'un premier amour de jeunesse (comme bcp de gens au demeurant).

Il m'arrive d'y retourner régulièrement... pour me replonger dans les souvenirs. Le serveur officiel propose un abonnement et je ne veux plus payer... ou alors pour un mmo exceptionnel. Donc je me rabat sur UTHGARD complètement gratos.... il y a aussi star war galaxy... comme vieillerie qui a gardé son charme quand je look avec mes yeux de jeune homme. ^santa
La en effet,je comprends mieux. C'est une des raisons du fait que je joue encore à Swtor qui est mon tout 1 er mmorpg. Malgré pas mal de choix que je trouve déplorables de la part des développeurs.

Le contenu histoire,le fait que je suis attaché à mes personnages,le fait que c'est Star wars et que je m'amuse encore avec des activités en guilde certains soirs en JcJ non classé et en chasseur galactique.
Unova
Unova

Messages : 444
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Dark Age of Camelot Empty Re: Dark Age of Camelot

Message par Persang Mer 30 Aoû - 21:30

la première rencontre est souvent décisive ... c'est le temps de l'engrammation. Ce qui fait que si le poussin voit un stylo en premier il va croire que c'est sa mère... un amour inconditionnel lol Smile Smile
Persang
Persang

Messages : 788
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 72
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Dark Age of Camelot Empty Re: Dark Age of Camelot

Message par Stolgess Mer 13 Sep - 21:16

Au risque d'être un peu blessant, je ne compte pas aller sur un jeu sans en avoir parlé de vive voix d'abord, ca me semble assez primordial, ca permettrait de recréer des liens.
Stolgess
Stolgess

Messages : 172
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 28
Localisation : Lune d'Argent

Revenir en haut Aller en bas

Dark Age of Camelot Empty Re: Dark Age of Camelot

Message par Persang Mer 13 Sep - 22:32



Ha mais tu n 'est pas blessant mon ami Stolgess. Nous n'avons plus le TS il me semble Very Happy . Mais nous pouvons en trouver un néanmoins. Smile


Dernière édition par Persang le Jeu 14 Sep - 3:52, édité 1 fois
Persang
Persang

Messages : 788
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 72
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Dark Age of Camelot Empty Re: Dark Age of Camelot

Message par Unova Mer 13 Sep - 23:56

Il y'a le mumble de la guilde que j'ai réussi à garder en vie si vous voulez et il y'a le discord de la guilde côté WOW.
Unova
Unova

Messages : 444
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Dark Age of Camelot Empty Re: Dark Age of Camelot

Message par Persang Jeu 14 Sep - 3:03



ha - fo que je regarde comment l'installer j avais pas ca
Persang
Persang

Messages : 788
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 72
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Dark Age of Camelot Empty Re: Dark Age of Camelot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum